Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 20:24

Voilà, c'est fini !!!

Des week-end de préparation, de la recherche pour des mises en scène rigolotes

Des coins : cuisine campagnarde, cuisine rustique, cuisine classique et plus chic

Côté lingerie : Les draps simples en fils, les monogrammés à part, les taies d'oreillers juste derrière, au milieu la mercerie et son cortège de collector, ensuite les torchons, les tabliers, les essuies mains , les nappes et les serviettes damassés et au bout du réfectoire le stand de la coupe de tissu., jouer avec les escabeaux et les vieux livres, mettre les boutons en bocaux et les fils aussi 

Voilà c'est prêt!!! 

mai2010-183.jpg

Les torchons en bocaux avec des vieux couverts (Idée géniale de ma soeur Monique)

mai2010-184.jpg 

 

On attend fébrile la venue des personnes, on imagine la première cliente toute souriante

prendre le temps de lui expliquer la différence entre le lin, le chanvre etc... lui trouver ce pour quoi elle est venue !!

11H : ouverture des portes

  ou plutôt d'une seule porte car le jardinier n'a pas réussi à ouvrir l'autre

Il s'est retrouvé plaqué sur la 2eme porte !!!!!!!! par la foule qui s'est précipitée telle une vague dans 

ce cloître silencieux.

Plus rien ne compte pour  trouver l'objet convoité, la politesse, le respect, le partage sont des mots bannis

ce jour là ... mais pas l'agressivité ni  la colère car nous n'allions, apparemment, pas assez vite pour servir ....


Mais ce jour-là, la venue de 2 blogueuses avec lesquelles j'ai pu parler : L'arlésienne un grand moment de partage

et surprise : Prunelle Grise, son sourire, sa douceur,  a été ma grande récompense

Après cela, j'étais dans une bulle de bonheur !!!!!!!!!

 

D'ailleurs, ce petit moule qui n'a pas trouvé preneur  et bien je vais l'adopter  Na !!!

trop mimi sa forme et ses petits pieds!!!!!

mai2010-186.jpg

Bref que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

un IMMENSE MERCI à CLAIRE DE COUNTRY PATCH qui a tenu le stand de coupe de tissu

car elle a eu du mérite et surtout de la PATIENCE !!!!

 

Pour finir, quel bonheur d'avoir pu ouvrir des armoires, quel honneur d'avoir pu toucher 

des dentelles rares, ce sont des moments que l'on ne peut oublier car il est rare 

de voir autant de belles choses  réunies dans un même lieu

Merci SICLUD

 

P.S. : Article un peu long mais l'attitude de certaines personnes a été tellement choquante

qu'il fallait que j'en parle .

 

Bonne soirée à toutes!!!

Bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ça ne m'étonne pas du tout !!! Même dans les lieux les plus propices au silence et au recueillement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les photos me laissent sans voix !!!<br /> Tout est si joliment mis en valeur et que de trésors.<br /> Si il pouvait exister de telles ventes par ici .... ce serait le Bonheur.<br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme j'aurais eu envie d'y venir,<br /> <br /> <br /> meme si parfois les gens sont rustres....<br /> <br /> <br /> tu as du vivre de biens jolies rencontres et çà c'est important<br /> <br /> <br /> bonne soirée secret de toile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, me revoilà mais pas encore rentrée de l'Arlesienne encore demain et lundi le retour.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour l'accueil le jour de la brocante. Et je confirme l'incivilité des gens ce jour là, par 2 fois certaines personnes m'ont bousculées et j'ai retrouvée ma canne sous les<br /> tables. Heureusement que j'avais mon mari avec moi car les gens ont été relativement incorrects ce que je déplore dans un si bel endroit qui lui aspirait au partage.... Nous y étions superbement<br /> accueillit, des sourirs, GENIAL.<br /> <br /> <br /> Nous sommes revenue l'après midi et là oui ce fut plus agréable, d'ailleurs nous avons pu discuter un peu tranquillement et j'ai pu finir mes achats dans le calme. Surtout mes mettrages de<br /> draps.... Maintenant je regrette un peu car j'aurai du en prendre plus.... Ben oui.<br /> <br /> <br /> Je l'enguie de rentrer et de mettre mes photos sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Si jamais il y avait encore une vente pourriez vous nous le dire et j'en serai ravie de revenir encore une fois dans ce si joli endroit.<br /> <br /> <br /> Et encore merci à vous tous car l'accueil à été super bien. Merci aussi à la personne si gentille qui contrôlait les sorties, une très gentille dame.<br /> <br /> <br /> MERCI ENCORE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurais voulu tout prendre si j'avais pu venir !<br /> <br /> <br /> Tout est si joliment présenté : les torchons dans les bocaux BRAVO !<br /> <br /> <br /> une idée qui aurait le mérite d'être brevetée :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Ana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre