Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 11:03
Le soleil est bien présent nous obligeant à vivre dans une pénombre pour garder la fraîcheur!!!Pour m'occuper et aussi "Sidonie Brother" je prends un bout de tissu, un ajout d'un vichy tonique et voici "FRAMBOISINE" qui garde la basse-cour!!!
Je brode à l'ombre des arbres où souffle une légère brise bien appréciable! et le temps s'égrène sur ma toile...il me reste à faire le 1er trimestre... et finir Juillet
Il s'agit de grilles gratuites offertes par "LUNE D'AUTOMNE" qui figure dans mes liens. Allez lui rendre visite car elle réalise de très belles choses! la preuve!!!
et pour finir une pochette pour lingerie digne des salons de Chantal Thomass!! enfin le dessin du tissu m'inspire les défilés de cette créatrice de lingerie très féminine!!!Cette pochette se coud en 4 coutures bien qu'elle soit doublée! une en haut du rabat, une pour assembler le vichy au tissu bustier pour composer la poche et les 2 autres pour les côtés!! le plus long la pose du volant!!! ce style de pochette se fait en 30 minutes!!!Demandez à Mamina!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super belle la pochette !! ça me fait plaisir de voir que mes explications sont à peu près correctes !!!.... je n'ai pas encore trop l'habitude de faire des tutos !<br /> En tout cas bravo pour toutes ces belles choses !
Répondre
L
elle est superbe cette pochette ; 30 min ca m'interresse tu as inventer le patron , tu peux faireun tuto ou me donner 2-3 details pour tant de rapidite , ou si ce n'est pas de toi dit nous d' où ca vient s'il te pait <br /> merci <br /> quelle talent tres broderie une merveile
Répondre
R
Oh, j'avais pas reçu ta news pour les deux derniers articles. Heureusement que je viens faire un tour quand même<br /> Mon petit garçon adore ton "nin-nin"" et moi la pochette, très classe!<br /> bon week-end<br /> Renarde
Répondre
L
Oh là là ! Quelle production malgré la canicule ! Il va falloir que je déménage dans le Sud, moi ! La chaleur sera un bon prétexte pour m'installer sans faire trop d'efforts physiques... et j'en profiterai alors pour m'éclater à coudre, broder... à qui mieux-mieux !<br /> J'admire tout ça ! Le petit toutou, trop mignon, est bien mis en scène! La frise brodée ( merci pour le lien vers la créatrice, je vais y aller faire un tour, car j'adore !!!) est trop belle ! Et la pochette, n'en parlons pas: elle est ravissante ! ( mais pour les 30 min chrono, c'est en comptant le temps de faire le volant ou pas ?...  parce que moi, pour le volant, il me faut déjà plus d'une heure !...)<br /> Bon, j'ai remarqué ton discret petit passage .... mais il y en a plein de petits passages ... quel suspense insoutenable !...<br /> Allez ! à bientôt, bises,Claire
Répondre
C
BRAVO !!!!! La pénombre te réussit.....................!!! Le chiot est mignon tout plein et j'adore la pochette! Le tissu est splendide et 100% adapté à l'usage que tu lui destines . 30 min dis tu? Il va falloir que j'essaie! Tu as trouvé le tissu à Marseille? Reste bien au frais, je t'embrasse.
Répondre